Quels sont les fonds d'archives en ligne ?

Sources généalogiques

Pour reconstituer l’histoire des familles, les sources généalogiques couvrent presque quatre siècles de l’histoire communale. Vous sont présentées dans un premier temps les collections en ligne suivantes : actes des paroisses, actes de l’état-civil communal avec les tables décennales et les listes nominatives de recensements de population.
 


Sources territoriales

Les sources territoriales reconstituent l’histoire des territoires et des propriétés privées et publiques. Elles couvrent presque trois siècles de l’histoire communale. Un plan de sauvegarde est engagé par la Ville pour plusieurs années. Une sélection de documents en ligne vous est proposée ici.
 


Sources illustratives

Les fonds iconographiques illustrent les évènements de l’histoire locale. Les collections augmentent grâce aux dons privés et aux acquisitions. Voici les premières illustrations numérisées :
 


Les archives, on en parle

Ici seront publiés, les divers informations et articles retraçant l'actualité des archives mises en ligne sur le portail.

Le portail des archives en quelques chiffres
 

  • 2010: en quatre mois d'ouverture,  le portail des archives a reçu 2.773 visites et vous étiez 2.196 internautes à le consulter. Les pages vues se sont élevées à 77.833 sur ....disponibles.
  • Pour l'année 2014, vous avez été 2.858 internautes à consulter 68.151 pages en 3.830 visites.
  • Vos recherches s'orientent principalement vers la généalogie.
  • Vous restez en moyenne plus de 5 minutes par consultation pour 18 pages consultées.