Administration militaire

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Cote/Cotes extrêmes

2/H (Cote)

Date

1813-1998

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Ville de Châtenay-Malabry Archives communales

Importance matérielle

3.1 ml

45 article(s)

Modalités d'entrées

Type d'entrée : arriere

Date d'entrée : 07/07/2021

Présentation du contenu

Ce fonds porte sur l'administration militaire du XIXe et XXe siècle dans la commune de Châtenay-Malabry. Il comprend les thèmes de l'occupation par les troupes ennemies, celui des réquisitions, l'organisation militaire de la commune, les secours de guerre (dont allocations et œuvres de guerre), de la défense passive de la commune, l'administration de la garde nationale et l'administration du corps communal des sapeurs-pompiers. Ce fonds a été repris, la description a été complétée, et le système de cotation a évolué par Lisa DUCAMPS en juin-juillet 2021.

Cote/Cotes extrêmes

2/H/1-2/H/28 (Cote)

Date

1813-1998

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable

Cote/Cotes extrêmes

2/H/17 (Cote)

Date

1940-1967

Particularité physique

papier

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable

Dossiers des militaires décédés (1940-1967) : Télégrammes ; Copie d'un avis officiel de disparition ; Avis officiel de décès ; Correspondances ; Bulletins individuel pour une exhumation ; Procès-verbaux ; Extraits du registre des actes de décès ; Copies de correspondance ; Etat des effets et objets ; Modèle de certificat ; Avis de mention ; Actes de décès ; Bordereau d'envoi ; Remise de bien ; Recommandée ; Demande d'insignes spéciales ; Dossiers sur les militaires morts au combat, sépultures - liste des insignes spéciales pour les familles des "Morts pour la France", correspondances, attestation, duplicata ; Inscription de "Morts pour la France" dans les actes de décès - correspondance, duplicata, bordereaux d'envoi, extrait du registre de décès, avis de décès ; Exhumation et restitution des corps des militaires et victimes civiles de la guerre - correspondances, états nominatifs, instructions, compte-rendu d'exhumation, circulaire, bulletin individuel ; Recensement des victimes de la guerre, morts - correspondances, listes ; Tombes des soldats à l'étranger, identification et entretien - circulaire, extrait du Bulletin Municipal Officiel du 10 janvier 1945, instructions ; Recherche de militaires disparus - correspondances, circulaires, remise de biens disparus, bordereau d'envoi, télégramme, carte postale.

Cote/Cotes extrêmes

2/H/17/1 (Cote)

Date

1940-1967

Particularité physique

papier

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable