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Administration militaire.
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Ville de Châtenay-Malabry Archives communales
Type d'entrée : arriere
Date d'entrée : 07/07/2021
Ce fonds porte sur l'administration militaire du XIXe et XXe siècle dans la commune de Châtenay-Malabry. Il comprend les thèmes de l'occupation par les troupes ennemies, celui des réquisitions, l'organisation militaire de la commune, les secours de guerre (dont allocations et œuvres de guerre), de la défense passive de la commune, l'administration de la garde nationale et l'administration du corps communal des sapeurs-pompiers. Ce fonds a été repris, la description a été complétée, et le système de cotation a évolué par Lisa DUCAMPS en juin-juillet 2021.
2/H/1-2/H/28
Évaluation, tris et éliminations, sort final
Dossiers sur les réquisitions des logements de particulier (1940-1953) : ordres de réquisitions, correspondances, certificats, inventaires, cartes postales, objets manquants, indemnités, copie des états des objets manquants ; Réquisition sur les propriétés CROUX (1941-1949) - certificat de réquisitions, correspondances ; Réquisition de l'appartement de M. QUENOLLE - certificats de réquisitions, procès-verbal, reçu, correspondance ; Réquisition de la Roseraie appartenant au Commandant APPERT (1940-1945) - relevé des compteurs, correspondances, certificats de réquisitions, devis ; Réquisition de la propriété de Mme CARPENTIER LACOUR-GAYET (1940-1949) - certificats de réquisitions, correspondances, copie d'une assignation à témoin, inventaires, description des locaux ; Propriété de M. ERLICH, hébergements de réfugiés basques et différent avec M. GIRARD (1947-1953) - certificat, correspondances ; Fermeture et réquisition des Murs blancs (1940-1944) - avis de fermeture, ordres de réquisitions, certificat, carte postale, correspondances, inventaire ; Réquisition et fermeture de la propriété de M. Guillaume de MEAUX (1939-1949) - circulaires, correspondances, inventaires, certificat, demande d'indemnités, copie de correspondance, devis, état des appareils d'éclairages, avis de fermeture, avertissement pour M. MEAUX Henri (1939), états des réparations demandées ; Réquisitions immobilières, architecte Alphonse KIPPEURT (1942-1945) - états des locaux requis pendant l'occupation, correspondances, télégramme, circulaire, états des honoraires ; Indemnités pour dommages d'occupation (1941-1953) - correspondances, note de service, liste des locaux réquisitionnés, instructions, liquidation des affaires de réquisition, procès-verbal, inventaires, état des objets manquants ; Réquisition du pavillon rue Colbert de M. NAHMIAS (1942-1947) - copies de correspondance, listes des objets disparus, certificat, correspondances ; Réquisition des jardins et des garages de Mme Snowhill et Mme Lenclu (1940-1955) - correspondances, inventaire, certificat, carte postale, bordereau d'affichage ; Réquisition du Pavillon Colbert rue Jean Longuet (1941-1949) - correspondances, copie de correspondance, listes d'inventaire d'objets manquants, certificat, ordres de réquisitions, inventaires après décès de Mme BASUALDO, rapport, devis ; Protection des récoles contre la destruction des raids aériens ennemis (1941-1942) - listes des travaux effectués par la Préfecture de la Seine, correspondance du syndicat agricole de la commune, instructions.
Évaluation, tris et éliminations, sort final