Administration militaire

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Cote/Cotes extrêmes

2/H (Cote)

Date

1813-1998

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Ville de Châtenay-Malabry Archives communales

Importance matérielle

3.1 ml

45 article(s)

Modalités d'entrées

Type d'entrée : arriere

Date d'entrée : 07/07/2021

Présentation du contenu

Ce fonds porte sur l'administration militaire du XIXe et XXe siècle dans la commune de Châtenay-Malabry. Il comprend les thèmes de l'occupation par les troupes ennemies, celui des réquisitions, l'organisation militaire de la commune, les secours de guerre (dont allocations et œuvres de guerre), de la défense passive de la commune, l'administration de la garde nationale et l'administration du corps communal des sapeurs-pompiers. Ce fonds a été repris, la description a été complétée, et le système de cotation a évolué par Lisa DUCAMPS en juin-juillet 2021.

Cote/Cotes extrêmes

2/H/1-2/H/28 (Cote)

Date

1813-1998

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable

Paiements de particuliers pour la vente de denrées (1940) : fiches de renseignements, reçus, bulletins de recette, procès-verbaux; arrêtés, quittance par duplicata, correspondances ; Réapprovisionnement de la population (1940) - texte d'affiche, correspondances, ordres de réquisitions, factures, livrets sur les comptes de la réquisition des fruits et des légumes, procès-verbaux des gardes champêtres, circulaires ; Réquisition militaires, dossiers sur les logements de particulier (1940-1954) -inventaires, correspondances, certificats, inventaire du logement 92 du 7 avenue Albert Thomas, ordres de réquisition, procès-verbaux, états des lieux, listes des objets manquants, copies de liste, copie de correspondance, demandes d'allocation pour dommages d'occupation, extraits de police d'assurance, copie d'une quittance de loyer, reçus, bordereau d'affichage, copie d'inventaire, cartons d'adresse ; Réquisitions militaires, dossiers sur les objets mobilisés et disparus de particuliers (1940-1955) - inventaires, photo de Alfred ADLER, certificats, correspondances, copie d'inventaire, procès-verbaux de garde champêtre, copies de correspondance, listes des objets disparus, fiches de renseignement, première page d'un livret sur les sommes dues aux prestataires, carte postale, ordres de réquisition, facture, devis, circulaires ; Dommages mobiliers et indemnités, dossiers de particuliers (1940-1948) - certificat, inventaires, correspondances, état des objets manquants, demandes de renseignements, acte de notification, bordereau d'affichage.

Cote/Cotes extrêmes

2/H/14/8 (Cote)

Date

1940-1955

Particularité physique

papier

Évaluation, tris et éliminations, sort final

conservation

Conditions d'accès

Communicable